-25% sur les Anges ! code : MOINS25

La place des Anges dans la religion chrétienne

Les anges ont toujours fascinés les hommes depuis la nuit des temps. 

Présent dans toutes les religions et de nombreuses croyances, les anges ont toujours été perçu comme bénéfique pour la vie humaine. 

Dans cet article, nous allons revenir sur les anges dans la religion chrétiennes et notamment dans les saintes écritures.

La place des anges dans les Ecritures

Comme de nombreuses croyances populaires, les anges sont cités de nombreuses fois dans les saintes écritures. Les superstitions qui s’y rattachent et les légendes sont ainsi nombreuses. Il y a ainsi toujours une version officielle et de nombreuses autres croyances populaires s’y rattachant.

Plus enclins à la croyance et à la superstition, de nombreuses personnes croient également aux anges car elles croient rentrer en contact avec eux avec leurs sens et également dans leurs rêves.

La place de l’angéologie : 

L’étude des Anges, l’angéologie cherche à faire le lien entre les croyances des saintes écritures et populaires ainsi que la réalité.

Pour certains, l’angéologie agit comme un véritable rôle pour guider les hommes vers Dieu. Les Anges seraient ainsi pour certains des créatures célestes envoyés par Dieu pour guider les hommes vers leurs parcours céleste. « Depuis la Chute, la création est bouleversé et une nouvelle création doit être inventée indépendante de la chair et du sang »

Le plan de ramener les hommes vers le bon chemin avec la volonté de Jésus s’accompagne de la guidante des anges.

L’angéologie aide à faire comprendre aux hommes les plans de Dieu.

Avec les Ecritures, elle propose un nouvel ordre, c’est à dire remplacer l’ancien pouvoir des hommes par le règne de la nouvelle création.